Baladur - bois antique

Le bois antique Baladur se caractérise par la structuration de la surface différente du vieux bois. Avec cette gamme de produits, nous offrons une alternative économique et écologique au vieux bois pour la construction de chalets. Les produits semi-finis BALADUR, rustiques dans leur caractère, sont fabriqués avec de l’épicéa frais du pays. A côté de la surface brossée classique, une surface taillée ou brûlée est également disponible.

Baladur - bois antique










  • Spécialités de surface exclusive
  • Épicéa principalement suisse
  • Surface taillée ou brûlée disponible
  • Alternative auvieux bois peu coûteuse
  • Une vaste gamme de produits disponibles
  • Conseils d’experts directement chez le fabricant

Baladur traitement thermique

Grâce à la durée de vie améliorée et une stabilité dimensionnelle BALADUR traité thermiquement convient en plein air comme en zone couverte. Un matériau de construction indigène, polyvalent avec une coloration régulière dans le caractère du vieux bois.


Baladur traitement à la vapeur

Les matériaux polyvalents à l’intérieur. Le procédé vapeur assure une couleur continue dans le caractère du vieux bois, sans avoir à changer les propriétés supplémentaires du bois.




Les propriétés

Par le biais du traitement thermique, mais aussi à la vapeur, une teinte brune continue du bois est atteinte. Contrairement au processus de vapeur, où seulement le jeu de couleurs est modifié, le traitement thermique change les propriétés supplémentaires du bois. D’où une durabilité élevée et une meilleure stabilité de forme. Avec ces propriétés, le bois antique traités thermiquement est utilisé à l’extérieur.