Procédé

Notre équipement de haute technologie garantit une qualité constante dans la protection du bois. L’imprégnation sous vide en permanence protège le bois contre la pourriture et les insectes nuisibles. Le système sous vide aspire l’air par les cellules du bois, et remplit dans la cavité le produit protecteur. Grâce à ce processus, l’ingrédient actif pénètre profondément dans le bois. Aussi, les fissures et les fentes plus fines sont protégées.

Imprégnation sous vide et pression



















>> Imprägnierte Gartenhölzer ab Lager

La compatibilité environnementale

L’ingrédient actif adhère fermement à la paroi cellulaire du bois. Il n’est pas délavé ou remis à l’air. Le traitement en usine se passe dans un système fermé, afin qu’aucun agent actif ne se propage dans l’environnement. Comme tous les autres bois de sciage, les bois imprégnés doivent être éliminés après usage. Les procédures et l’utilisation des produits de protection s’effectuent selon les lignes directrices et l’approbation de l’Office fédéral de l’environnement.

Le bois reste le bois

Son aspect naturel est conservé. Les structures du bois et les nœuds sont protégés. Le comportement physique du bois est maintenu. La coloration peut être sélectionnée entre les couleurs primaires verte et brune. Les couleurs résultant de l’imprégnation ne sont pas un substitut de couleur. Pour obtenir une couleur souhaitée en permanence, il faut un traitement de surface correspondant.

Durée de vie

L’imprégnation sous vide prolongera la durée de vie du bois, quatre à cinq fois.



Applications



  • Jardin
  • Façades
  • Palissades
  • Agriculture
  • Murs et parois anti-bruit
  • Bois de construction pour ponts et tours