"« Le bois apporte du bien-être »"
Tel est le slogan créé par Rudolf Balz en 1970

La commune de Langnau est située au milieu des collines de l’Emmental. Depuis 180 ans, la région est le berceau de notre entreprise familiale. La scierie moderne, datant de 1979, a été transformée en 1989 en une entreprise de transformation et de prestation de services. Depuis cette date, nous sommes prestataires de services pour l’industrie du bois au niveau régional, suisse et international. Le séchage du bois, le tronçonnage et l’aboutage des carrelets de fenêtre ainsi que la protection chimique du bois par imprégnation sous vide et sous pression étaient des champs d’activité importants.

En prévoyant l’avenir
la Balz Bois S.A. a atteint sa dimension actuelle.

Notre spécialité : les parois anti-bruit, les traitements du bois par imprégnation aux sels métalliques sous vide et sous pression ainsi que le traitement thermique intéressant du point de vue écologique.

Pour la construction de chalets, nous offrons, avec la ligne de produits Baladur – bois à l’ancienne, une alternative écologique et économique au vieux bois.

Nous disposons de plus d’une chaîne de rabotage, de collage et d’aboutissage. Nous possédons en outre la seule installation de façonnage à la hache de Suisse. Nous sommes aussi spécialisés dans la structuration des surfaces en utilisant différentes méthodes, p. ex. le brossage.